Portfolio.
Les P’tits Doudous & Armel Tripon
Le contexte Armel Tripon, parrain de l’association Les P’tit Doudous, recherche des sponsors pour soutenir son projet de construction d’un IMOCA à partir de matériaux recyclés (dont des chutes de carbone déclassées de l’aéronautique) pour prendre le départ du Vendée Globe 2024. Le parti-pris créatif Créer un univers dynamique et coloré, à l’image de l’association […]
SK Functional Polymer
Le contexte Suite à une restructuration d’entreprise, SK avait besoin de regrouper les sites de ses différents produits sous une seule entité. Le parti-pris créatif Nous avons développé un univers graphique pour valoriser les produits de la marque tout en maximisant les call to action. Travail sur le parcours utilisateur approfondi, co-construction de ce parcours […]
Agelec
Le contexte 56 ans après sa création, l’entreprise est à un tournant de son histoire marquée par l’arrivée d’un nouveau dirigeant et les grandes évolutions technologiques du siècle. Afin d’accompagner ce changement nous concevons une nouvelle image, un nouveau discours et des actions de communications spécifiques. Le parti-pris créatif Création d’un univers de marque avec […]
Apprentis d’Auteuil – Je marche pour
Le contexte Dans le cadre du challenge entreprise « Je marche pour Apprentis d’Auteuil », un univers de communication a été créé en accord avec les messages à diffuser pour cette opération de mécénat. Le parti-pris créatif Véhiculer les messages clés et attirer l’attention des salariés des entreprises partenaires avec un univers sobre et des éléments graphiques […]
Apprentis d’Auteuil – Mamans en Fête
Le concept Chaque année, l’association Apprentis d’Auteuil organise au mois de mai dans plusieurs villes de France les braderies solidaires « Mamans en Fête ». Une opération en faveur des familles en difficulté. Des milliers de produits neufs sont offerts par de grandes marques pour financer l’aide aux familles. Le Parti-pris créatif Attirer l’attention avec […]
Axter
Le concept Malgré le succès sur le marché de l’étanchéité, Axter a choisi de faire le point sur sa communication globale, tant en interne qu’à l’externe. Une analyse globale de l’existant était donc nécessaire pour pouvoir conseiller Axter sur les moyens à mettre en place mais avant tout pour avoir un positionnement clair et un […]
Biolane
Le concept Biolane innove et développe des produits adaptés aux tous petits pour assurer leur sécurité et leur santé. Pour leur hygiène nasale, Biolane invente un systèmede bouchons ronds, afin d’être plus doux lors des soins apportés aux bébés. Le parti-pris créatif Une vidéo-motion design porte l’innovation, met en avant la marque, et permet de […]
Heurus
Le concept Heurus possède deux résidences séniors et s’apprête à en ouvrir deux autres. Dans la perspective de gagner en notoriété, la marque a fait appel à nous pour diffuser son message via des courriers adressés, des encarts presse et de l’affichage. Le parti-pris En se basant sur la charte graphique de la marque, nous avons […]
Tork
Le concept Afin de dynamiser son réseau de commerciaux et booster ses ventes, la société Tork (Groupe Essity) souhaite mettre en place une action d’incentive. Le parti-pris Nous avons mis en place une plateforme sécurisée avec accès individuel permettant aux commerciaux de cumuler des étoiles en fonction de leurs volumes de ventes puis, de convertir […]
Imoja
Le concept. Aiguillon Construction, acteur majeur dans l’ouest, constructeur et gestionnaire de logements sociaux, propose à la location ou à l’achat un habitat de qualité aux personnes sous plafond de ressources. Le parti-pris Attirer l’attention sur un lieu physique à travers un univers de communication en lien avec le secteur culturel.